Le 22 février c’est l’occasion rêvée pour porter ton foulard au boulot, chez le boucher, sur les pistes, et aux scouts pardi, car aujourd’hui c’est la journée du scoutisme visible dans le monde entier !
Bref historique
La Journée mondiale de la Pensée fut instituée en 1926 par les guides et éclaireuses. Les participantes décidèrent qu’il devrait y avoir une journée spéciale au cours de laquelle les guides et les éclaireuses du monde entier penseraient les unes aux autres, remercieraient leurs sœurs guides et éclaireuses et leur adresseraient des témoignages de leur appréciation. L’idée à fait son chemin est s’est ouverte aussi aux garçons. De plus, chaque Journée à un thème. Cette année c’est un des objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU qui a été choisi. Il s’agit du 2ème objectif qui vise à « assurer à tous l’éducation primaire ».
Finalement, la Journée mondiale de la Pensée est également une occasion pour récolter de l’argent, depuis plus de 50ans, pour l’AMGE. Les fonds recueillis cette année iront à cinq pays ; l’Egypte, le Bangladesh, l’Arménie, les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et le Benin. Le but est de mener des actions concrètes pour assurer à tous les enfants une éducation primaire.
Pourquoi le 22 février?
Simplement parce que le 22 février sont les dates d’anniversaire de Lord Baden-Powell, fondateur du Mouvement des scouts, et de son épouse Olave, Chef Guide mondial.
Plus d’infos sur le site www.worldthinkingday.org