Ce samedi 12 janvier 2013, la Brigade de Sauvabelin a fait son traditionnel rassemblement de début d’année, devant le tribunal fédéral de Lausanne.
C’est l’occasion pour certains louveteaux de quitter leur meute pour intégrer une troupe, pour certains éclaireurs de devenir CP ou encore pour certains chefs de prendre des responsabilités au sein de la brigade.

Premier rassemblement de la troupe Someo
Premier rassemblement de la troupe Someo

Ce rassemblement fut marqué par deux événements majeurs. Tout d’abord, la création d’une nouvelle troupe de filles, nommée Säntis. Le nom provient d’une montagne dans les préalpes appenzelloises.  Ce fut également l’occasion de fêter la création de la troupe de Scout Malgré Tout (SMT), Someo. Cette troupe a la particularité d’accueillir des enfants en situation de handicap. Une telle troupe n’avait pas vu le jour dans le canton depuis bien des années et ce fut grâce à la motivation et au dévouement de l’équipe de responsables, notamment la cheffe de troupe Laura Hochstaettler, qu’une telle troupe a pu voir le jour. Les enfants sont encadrés par des responsables qui ont pour la plupart une formation professionnelle d’éducateur spécialisé. Ils auront ainsi l’occasion de découvrir et de participer à différentes activités scoutes tout au long de l’année. Cette troupe ne demandant qu’à grandir, elle est prête à accueillir de nouveaux scouts.

L’année 2013 s’annonce ainsi pour la Brigade pleine de projets et de promesses !

Deux troupes voient le jour à la Brigade de Sauvabelin